ANACONDA ET LE PYTHON BLANC (CONTE)

Il était une fois au royaume des fantômes, une reine nommée Ardo, du fait qu’elle aimait beaucoup le lait caillé sucré et surtout, bien frais. Mais la reine Ardo, une fois la nuit tombée, se transformait en un gigantesque serpent plus connu sous le nom de : ANACONDA.

Toutes les nuits, elle se promenait à travers la foret, mais tout le monde s’écartait de son passage tellement elle était autoritaire et caractérielle. Mais une nuit, alors qu’elle commençait à se lasser de ces promenades longues et monotones, elle rencontra, comme par enchantement, un élégant et gracieux Python blanc qui, du cristal de ses beaux yeux en amande, brillait une intelligence manifeste que la reine Ardo n’avait jamais vue de toute son existence. Le python était d’une élégance et d’une galanterie sublimes. Et pour amadouer la reine Ardo, se courba devant elle et l’interpella en ces termes :

– “Oh honorable Anaconda! Que ta renommée soit exaltée!”.

C’est ainsi que naquit son surnom d’Anaconda qui, dans le langage des serpents voulait dire : déesse de grâce. Elle fut saisie d’une certaine émotion qui lui était jusque-là inconnue, au moment où un bruit assourdissant tonna et déchira les ténèbres ; c’était un coup de foudre, accompagné d’une lumière éblouissante qui scella l’union des deux reptiles. Ils vécurent longtemps et eurent beaucoup d’enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *